Sledge

RESTAURATEURS, PARLONS ECONOMIE D’ENERGIE

restaurateurs économisez de l energie

Que vous ouvriez un restaurant ou que soyez l’heureux propriétaire d’un établissement dont la renommée est déjà avérée, peut-être pensez-vous actuellement à optimiser sa consommation d’énergie pour réaliser des économies. Cet article vous aidera à savoir comment économiser sur votre facture énergétique tout en continuant à consommer votre électricité dans le cadre du travail !

Choisir le bon fournisseur d’énergie pour économiser sur sa facture énergétique

Utiliser un comparateur de fournisseurs d’électricité

Si vous ouvrez votre propre restaurant vous allez devoir mettre son intérieur en valeur tout en alimentant vos appareils électriques et appareils électriques ! Au vu de leurs nombreuses heures d’utilisation, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur d’électricité. Ces outils que sont les comparateurs ou les tableaux comparatifs des fournisseurs d’électricité s’avèrent très utiles pour celles et ceux voulant réaliser des économies intéressantes.

Il existe une trentaine de fournisseurs d’électricité en France aujourd’hui. Il est donc légitime d’être quelque peu perdu devant autant de choix. Les outils auxquels nous faisons référence vous donnent la possibilité de comparer leurs prix pour retenir celui qui sera le plus intéressant pour l’alimentation en électricité de vos appareils, de votre restaurant et pour vos finances.

Faire la mise en service de son énergie par Enedis

Si vous ouvrez votre restaurant (ou tout autre local professionnel), vous devrez procéder à une ouverture de compteur. Celle-ci est faite par le gestionnaire de l’électricité Enedis. Pour en savoir plus, consultez cette page. S’occupant des travaux de raccordement au réseau électrique et de gérer le parc de compteurs, Enedis est l’entreprise à contacter au sujet du fonctionnement et de la gestion de votre électricité. Enedis intervient également en cas de coupure d’électricité généralisée, une information à connaître en cas d’incident liée à votre électricité. Rendez-vous sur le site du gestionnaire pour en savoir plus à son sujet.

Économiser encore plus sur sa facture énergétique

Un choix de matériel à ne pas négliger pour économiser davantage

Réfrigérateurs, broyeurs, cafetières… La liste du matériel dont vous avez besoin peut vite s’allonger, et même se diversifier si vous proposez une cuisine particulière. La multiplication de ces appareils entraîne nécessairement une plus forte dépense énergétique. Il existe toutefois des solutions pour faire des économies substantielles.

Au-delà du choix d’un abonnement d’électricité aux tarifs avantageux, tournez-vous vers des appareils peu gourmands en énergie. Pour les connaître, consultez leur étiquette énergie ! Vous pourrez prendre connaissance de leur note comprise entre A+++ (appareil très économe) et G (appareil énergivore) et, ainsi, savoir si les équipements que vous allez acquérir sont économes. Essayez également de vous tourner vers des appareils proposant différents modes de consommation d’énergie et de performance. Rien ne vous empêche (bien au contraire) d’opter pour des équipements proposant un mode d’économie d’énergie, lequel assurera à votre appareil de fonctionner de manière optimale, sans pour autant dépenser trop d’électricité.