Sledge

QUELLE BOX INTERNET CHOISIR

bien choisir sa box

Choisir sa box Internet relève finalement d’un jeu d’enfant ! Il vous suffit tout simplement d’arrêter une liste de critères que vous voulez voir être respectés par le fournisseur d’accès à Internet et l’offre choisie. Malgré les nombreux abonnements proposés, vous constaterez qu’il est possible de choisir facilement et rapidement la box qui vous convient le mieux. Cet article vous aide à faire le meilleur choix de box Internet !

Comment choisir sa box Internet ?

Le test de débit : un essai important pour profiter d’une connexion optimale

Avez-vous pensé à procéder un test de votre débit Internet ? Celui-ci peut vous aider à en savoir plus sur la qualité de votre connexion Internet qui, nous nous en rendons compte au quotidien, revêt une importance capitale. Il vous est possible de faire un test de débit ADSL ou fibre gratuit sur Internet. Gratuit et ne demandant qu’une poignée de minutes, le test de débit vous permettra de connaître votre vitesse de surf sur Internet actuelle si vous êtes déjà abonné à une offre box Internet.

La vitesse de connexion peut être influencée par plusieurs paramètres comme par exemple le type d’appareils électriques utilisé, le débit montant (données envoyées) et descendant (en téléchargement), la distance séparant le point d’accès et l’appareil connecté, le nombre d’appareils connectés… Faire un test d’un tel acabit vous permettra d’en savoir plus et d’éventuellement changer d’offre si celle actuelle ne vous convient plus.

Numéro de téléphone, offres, prix… Découvrez-en davantage sur les d’autres opérateurs comme Sosh ou RED by SFR

Parmi les nombreux fournisseurs d’accès à Internet (FAI), on distingue les FAI “majeurs” comme SFR, Bouygues Télécom, Orange ou Free, mais aussi d’autres opérateurs plus récemment arrivés tentant de faire de l’ombre à ces géants du télécom et d’Internet comme Sosh ou RED by SFR : on les appelle des fournisseurs low-cost.

Il vous est par exemple possible de contacter ces opérateurs en appelant le numéro de téléphone Sosh suivant : 740 (depuis un mobile Orange) ou sur internet. Le contact avec Sosh et RED se fait peu par téléphone, car ce sont des opérateurs qui travaillent surtout sur Internet : c’est ainsi qu’ils font des économies et peuvent vous proposer des prix cassés ! Passez donc par l’espace client de Sosh, RED ou B&You.

Sosh propose une offre unique d’Internet, la “Boîte Internet”, au prix de 19,99 euros par mois seulement pendant 12 mois. Notez que vous pouvez avoir accès à la télévision pour 5 euros par mois supplémentaires. Même cas de figure chez RED by SFR qui met à votre disposition 100 chaînes TV pour 4 euros de plus par mois. L’opérateur low-cost de Bouygues, B&You, ne propose que des abonnements téléphoniques.

Maintenant que vous savez comment faire des économies et quels sont les éléments pouvant avoir une influence sur la qualité de votre débit, focalisons-nous sur les autres critères à prendre en compte pour choisir sa box Internet.

Faire le meilleur choix de box Internet

Choisir une offre répondant à un maximum de critères

Si le prix est un critère important pour choisir son offre, celui-ci ne fait pas tout ! Renseignez-vous au sujet du service client par exemple : est-il compétent ? Ses conseillers sont-ils aimables ? Rencontrez-vous des difficultés à les joindre ? Si tel est le cas, peut-être vous faudra-t-il reconsidérer votre choix.

Par ailleurs, comparez les caractéristiques de ces offres et du matériel mis à disposition. Vous aurez peut-être besoin de débits accrus et d’une box peu sujette aux pannes dans le cadre de votre activité professionnelle. En effet, l’offre Freebox Delta n’est par exemple pas la même que l’offre Freebox Crystal puisque ni les débits ni le matériel mis à disposition ne sont les mêmes. Le prix payé chaque mois a naturellement une influence sur la vitesse de connexion mais également sur le modèle de la box.

En outre, prenez le temps de comparer un grand nombre d’offres car certaines d’entre elles proposent un grand nombre d’options (presse en ligne, espace de stockage en ligne…) gratuites et parfois payantes. Un comparateur d’offres de box Internet pourra vous être également très utile pour comparer toutes les informations auxquelles vous aurez accès après une rapide recherche.

Enfin, êtes-vous tout simplement éligible à la fibre ? Bien qu’une très grande partie du territoire soit couverte, notez qu’il existe encore des zones où seule l’ADSL est disponible. Vous pouvez pouvez consulter une carte montrant les zones dans lesquelles la fibre est disponibles en cliquant ici.

Laisser un commentaire