Sledge

Notre âme d’enfant

mobilier-notre-ame-d-enfant

Exit le démodé et l’ennuyeux … Et si l’on portait un regard neuf sur le mobilier contract afin de s’émerveiller à nouveau ? Et si l’on retrouvait la joie d’être surpris et le plaisir de découvrir ? Et si l’on bousculait nos idées reçues pour retrouver notre âme d’enfant ? Par la créativité et la rigueur, par la fonctionnalité et la conception, le design stimule spontanément notre imaginaire et semble donc être propice à ce réveil.

Pour amateurs de design éclairés, et passionnés de belles pièces contemporaines, des marques spécialistes comme Alma design, Pedrali, Vondom ou encore Area Declic et Métalmobil, conçoivent du mobilier chr ou se côtoient sans complexe la forme, la matière, l’originalité, la fonctionnalité et le beau. Un vent de folie souffle, libérant ainsi l’imaginaire des créateurs et l’étonnement est de mise : des envies d’ambiances atypiques et uniques émergent aussi vite que l’émotion. L’influence ethnique est parfois là, l’organique peut aussi prendre le dessus, le proteïforme surgit souvent, et toujours avec l’amour du détail et de la praticité ! Des créations iconiques revisitées et des pièces innovantes à souhait, parfaitement fonctionnelles et adaptées à votre activité, transforment totalement vos espaces pour en faire des écrins luxueux d’urbanité. On séduit, on charme, cette clientèle, véritable tribu contemporaine, qui recherche sans cesse la nouveauté, on crée de l’émotion, de l’attachement.

Les designers, saluant l’élégance des modèles plus connus, n’hésitent pas à les réinterpréter, tout en s’interrogeant sans cesse sur les fondamentaux afin d’en améliorer la fonctionnalité. Les nouveaux modes de vie régissent désormais la conception du mobilier chr, et les objets nomades font partie de notre nécessité. Des tabourets de bar d’un nouveau genre, passant de l’intérieur à l’extérieur avec une simplicité déconcertante, affichent une nature ludique et décalée. Des tables de restaurant se plient, s’encastrent et créent pour vous des lieux de rencontre et de repli ou la convivialité et le partage sont mis à l’honneur . Enveloppants et audacieux, les fauteuils affichent des looks furieusement in, du “high level” tout confort, pour des zones de détente revendiquée. Des créations propices à l’imagination, se libèrent des proportions habituelles pour offrir de véritables scénographies en terrasse ou en salle. Le mobilier chr fait aujourd’hui l’objet d’une reconquête et bouscule les codes !

Focus sur quelques pièces en pleine mutation .