Sledge

LA JAUNE TOUCH

mobilier-la-jaune-touch

Décliné par petites touches chromatiques s’inscrivant dans l’espace ou en presque total look, associant matières brutes ou tissus lourds et chatoyants, le jaune est très prisé en matière d’agencement de bar restaurant car synonyme de fraternité, d’amitié et de convivialité (ça colle plutôt bien avec le concept…). Esprit urbain quand il pare, de sa nuance ardente, les tabourets hauts d’un bar à vin, subtiles variations de tempo s’il occupe les objets de décoration, luxe raffiné et sobriété chic quand les fauteuils d’un restaurant ont opté pour sa lumière diffuse, une pointe british s’il est associé au noir et carrément arty quand les rouges et les verts s’en mêlent . Bref, impossible de classer le jaune dans une tendance ou un style et de l’y cantonner : multifonction et solaire, rattaché au design mais parfois doté d’un » je-ne-sais-quoi » vintage, c’est une tonalité audacieusement tout terrain, dont on peut abuser sans crainte. Petite douceur survoltée, le jaune adoucit enfin son image de couleur ingérable, dans l’esprit élégant et italien, en investissant le champ du mobilier.

Les designers insufflent désormais à leurs créations, cette couleur de feu énergique et toute en émotion positive…ainsi, la chaise de restaurant Babila wood affiche un jaune poussin, et Nolita PEDRALI s’approprie le jaune métallique, la table Ciak by Alma Design, le jaune boudoir et le tabouret Volt le jaune …so urbain.

Le jaune délivre un puissant désir de casser les codes classiques, et de rythmer l’espace intérieur. Optez sans tarder pour la « jaune touch », elle occupe déjà une place, astrale, dans le paysage !