Sledge

DIRECTION LA POLOGNE

chaises-de-restaurant-pietement-bois-naturel-coque-plastique

C’est en Pologne que l’on vous emmène aujourd’hui, pour la visite inspirante d’un lieu de rencontre et de partage, un restaurant “qui en jette” comme on dit , le Pisek bar.  Un exemple à suivre qui fait des envieux, à l’heure ou la compétition est féroce.

Composé d’une série d’espaces ouverts marqués par un style chic ou se mêlent sans complexe aucun, le dépareillé décontracté des fauteuils en résine, au luxe simple de chaises en tissu grisé version cocooning, il a tout d’un grand . On imagine volontiers faire une pause dans ces assises aux teintes subtiles, techniquement irréprochables et au confort absolu. Les tables design Stylus  Pedrali, renforcent l’idée d’une certaine douceur par leurs plateaux aux angles comme polis,  les matières sont brutes et nobles, du béton noir profond ou gris nuage, au bois blond et doré, en passant par la brique, le cuivre et la chaux…pour un décor vernaculaire respirant l’urbanité et la créativité.

Jeu d’ombres et de lumières,  sur fond de palette de couleurs inspirée, comme ce joli jaune que l’on retrouve en light touch astrales, sur les poufs , les coussins, les sols et les chaises Zebra Pop, savamment éparpillées au gré des vents . Un poêle à bois traditionnel, tenant une place centrale autour de cossus fauteuils à oreilles,  tient à distance les hivers rigoureux du pays, pendant les mois les plus sombres.  Chaque détail a été peaufiné et mené à son expression ultime, propice au bien être, le tout est d’une familiarité réconfortante. Inspirez vous de cet agencement de restaurant aux accents nordiques,  aux perspectives sensorielles, à l’image d’un monde en métamorphose qui est loin d’avoir tout dit.  Le Pisek bar ne ressemble à aucun autre, pas à ces lieux formatés et aseptisés, que l’on ne citera pas ici, ou les jeunes aiment à se retrouver, …joyeux carrousel de matières et de couleurs, cet endroit est habité d’une véritable énergie stimulante à côté de laquelle on ne passe pas.

Allez direction la Pologne pour un “Contemporary trip” en images, parce que les voyages forment la jeunesse !