Sledge

MIA L’ATYPIQUE ET L’URBAINE

mobilier-mia-urbaine

Fruit de la créativité de Jean Nouvel, Mia est une collection de chaises, de fauteuils, de tabourets de bar et de tables pour le CHR, qui s’impose déjà comme une icône du mobilier urbain. Le designer propose en effet une ligne d’un minimaliste absolu, des pièces au dessin évident, aux contours épurés et anguleux, à l’aspect brut totalement dans la tendance « primitiviste » de l’année. Il travaille le métal verni, matière ultra résistante, comme d’autres travailleraient le carton ou le papier, tel du pliage et cela fonctionne très bien !

Un brin futuriste et à la personnalité affirmée, le fauteuil Mia possède une petite particularité qui mérite d’être soulignée : deux accoudoirs rigoureux et fins, lui permettant de tenir comme en lévitation sur la table de bar restaurant du même nom, facilitant ainsi le rangement et libérant l’espace. En prise directe avec son temps, Jean Nouvel, crée du mobilier empreint d’une sobriété délicate autant que d’une fraîcheur créative maîtrisées, puisque chaque pièce reste fonctionnelle, pratique et s’installe en extérieur comme en intérieur avec une simplicité presque déconcertante.

Le regard du designer : « Nous avons pensé à tous les détails pour que la collection conserve cette identité très simple. Lorsque vous regardez la chaise, vous pensez peut être qu’elle n’est pas achevée, juste le début d’une chaise… Je pense qu’elle est un peu optimiste, voire souriante ».

Sledge aime cette gamme de mobilier de bar restaurant aux traits ultra-graphiques, qui se positionne, dés à présent, comme un gage d’esthétisme et de qualité.